L'Association

Elsass MTB Trails une association 100% VTT

Basée à Soultz-sous-Forêts au nord de Strasbourg (Alsace), Elsass MTB Trails est une association fondée en 2012 par des VTTistes passionnés.

L’un de ses principaux buts est de promouvoir le VTT dans l’Outre Forêt (Vosges du Nord), de fédérer les VTTistes et surtout de mettre à leur disposition une piste de descente permanente, ludique et de qualité.

L'association à l’avantage de regrouper toutes les disciplines de VTT, allant de la randonnée à la descente en passant par l’enduro.

Elsass MTB Trails est l’une des seule association en France à disposer d’une piste de descente permanente offrant plusieurs niveaux de difficulté et respectueuse de toutes les normes de sécurité AFNOR.

Affiliée à l’UFOLEP, Elsass MTB Trails peut délivrer des licences permettant un accès annuel à la piste et de participer à toutes les compétitions et rassemblements organisés par d’autres associations. De plus cette licence permet d’être assuré pour la pratique du VTT.

Pour finir, l’association est engagée auprès de la Moutain Bike Fondation (MBF) qui prône le Vtt éco-responsable.

Pourquoi nous rejoindre?

Faire partie d'une association dynamique!

Comme dit plus haut Elsass MTB Trails est une association regroupant toutes les disciplines de vtt et est uniquement centrée sur le vtt.

Que vous vouliez faire de la descente pure ou avaler les kilomètres il y aura toujours un membre motivé pour partir en sortie avec vous.

L’accès à la piste de descente vous est dédié.

Nous rejoindre vous permet enfin de disposer d'une licence UFOLEP (optionnel) ; cette licence donne droit à un accès illimité à la piste, une assurance en cas d'accident (personne ne le souhaite, mais ça arrive) mais également de participer à diverses compétitions et randonnées.